Lhab réalisations signataire de la charte d’engagement « Life Waste 2 Build »

En tant que promoteur immobilier écoresponsable, Lhab réalisations est un maillon essentiel de la chaîne de valeur de la construction de la rénovation et de l’aménagement territorial.

Porté par Toulouse Métropole et ses six partenaires*, le projet Life Waste 2 Build a pour objectif d’optimiser les ressources et de valoriser les déchets du bâtiment et des travaux publics à l’échelle locale et régionale.

* Synétic , Toulouse Business School, le CSTB, la Fédération Française du Bâtiment de Haute-Garonne, l’INEC et Envirobat Occitanie

Il a donc semblé évident pour Lhab réalisations d’officialiser son soutien en signant la charte d’engagement de l’économie circulaire dans le Bâtiment dont l’objectif est de rassembler les maîtres d’ouvrage qui souhaitent aller plus loin, en impulsant une dynamique collective autour d’ambitions partagées au service de la transition du secteur de la construction vers l’économie circulaire.

© Crédit photo Groupe Seuil

En tant que promoteur immobilier écoresponsable, Lhab réalisations s’engage donc à :

  • Expérimenter et promouvoir la démarche circulaire
  • Multiplier les diagnostics PEMD pour identifier les ressources valorisables
  • Utiliser la plateforme numérique territoriale pour la gestion des matériaux et des déchets
  • Soutenir le développement d’activités économiques liées à l’économie circulaire

Ces engagements s’inscrivent dans la volonté de développer une vision différente de la promotion immobilière en proposant des habitats vertueux, personnalisés et de grande qualité.

Bilan de Chantier Propre

Le pôle R&D de Lhab réalisations porté vers la régénération des milieux et l’économie circulaire, a permis de réaliser aux côtés de la société Valdège, le bilan “Chantier Propre” sur le site de la Magnanerie.

Ce bilan démontre ainsi une démarche rigoureuse visant à minimiser l’impact environnemental, en valorisant les matériaux et en optimisant les ressources.

Vous rêvez d’un logement alliant charme historique 
et respect de l’environnement ?

×
MENU